qui sommes nous?

L'ÉQUIPE TERREHAPPY DOG

Qui sommes nous? Hélios et Ajna mascottes de terrehappy dog posant debout sur un arbre
Qui sommes nous? Hélios et Aurélie accroupie devant le canigou
qui sommes nous? photo d Hélios Ajna et Aurélie de terrehappy dog accroupie devant un petit dolment

Je m'appelle Aurélie

J’ai le désir depuis mon plus jeune âge, d’oeuvrer pour le bien-être animal, d’être entourée d’animaux et de pouvoir communiquer avec eux. Malgré mon attirance pour le métier d’éducateur canin, je n’ai pas suivi cette voie d’emblée et j’ai d’abord répondu à un autre désir profond : celui d’aider et de prendre soin des humains. J’ai donc fait un bout de chemin dans l’univers du paramédical en tant qu’infirmière avec toutefois toujours l’envie de relier ma profession et ma passion, c’est ainsi que j’ai découvert la médiation animale et ai effectué mon mémoire de fin d’études sur la zoothérapie. Ma carrière de 10 ans se déroula essentiellement en EHPAD et c’est un mal-être grandissant au sein de mes fonctions lors de la crise du Covid, dû à un profond décalage avec mes valeurs personnelles, qui m’imposa un arrêt de ma profession pour envisager une reconversion dans la voie qui m’appelle depuis toujours.

Cette reconversion s’effectua donc tout naturellement dans l’éducation canine avec la création en 2024 de TERREHAPPY DOG; ma vocation restant toujours la même: prendre soin: soin de l’animal, soin de l’humain, soin de leur relation, dans la bienveillance, l’écoute, le partage et le respect.

Je suis par ailleurs passionnée de nature, de randonnée et je pratique la discipline de l’obéissance depuis 2018 au sein du club canin OCC à Néfiach (Obédience Canine Catalane) où je suis bénévole, club qui a la gentillesse de mettre à disposition ses terrains pour ma pratique professionnelle.

Mes diplômes et formations:

Ma passion et mon engagement pour le bien-être animal

Depuis toujours sensible à la cause animale, adolescente, j’étais bénévole dans une SPA pour promener des chiens. Aujourd’hui diplomée et enrichies de nouvelles compétences je mets ces dernières à profits des loulou abandonnés au Refuge de l’ASAAP à Ille-sur-Têt où je suis bénévole depuis début 2024.

Mes deux complices sur pattes: qui sont-ils?

Montage de 3 photo de mon chien Hélios

Chien mâle croisé né en 2015, il a connu un début de vie difficile : il a été abandonné dès la naissance devant un refuge avec peu de chance de survie. Sa volonté de vivre et l’aide des humains qui l’ont alors biberonné, ont forgé son caractère joyeux, dynamique et dévoué envers l’humain en qui il a une adoration sans limite.

Avec ses congénères il se révèle plus réservé bien que cette tendance s’amenuise de plus en plus avec l’arrivée dans notre foyer d’un autre chien en mars 2023. Malgré cela il fréquente les autres chiens avec plaisir et selon les affinités il s’abandonne parfois à quelques parties de jeu timide. Il faudra une relation de longue date pour qu’il se lâche complètement et s’adonne à des parties de jeu intenses.

D’une nature sensible, Hélios (dieu du soleil dans la mythologie grecque) est devenu un compagnon idéal, facile à vivre et très coopératif. Il est passionné de jeux et interactions en tout genre avec l’humain et est excessivement gourmand (surnom : Dyson).

Nous avons découvert ensemble la discipline d’obéissance et la pratiquons depuis 2018.

A l aube de ses 10 ans, son âge surprend toujours les humains au vu de son énergie et sa fougue légendaire.

Ajna est la petite surprise de 2023, arrivée dans mon foyer à l’âge de deux mois elle m’a été proposée à l’adoption le jour même où j’ai formulé le désir d’adopter une croisée border collie. Je pouvais difficilement refuser une telle coïncidence et j’ai fait le choix de faire confiance à l’Univers pour ce clin d’œil. « Ajna » en sanskrit désigne le 6ème chakra qui est le chakra du 3ème œil, siège de la sagesse et de l’intuition.

Cela fait maintenant deux ans que nos chemins se sont rencontrés et je constate déjà à quel point son arrivée a été un moteur dans ma vie et mon projet professionnel.

Dotée de la vive intelligence caractéristique du border, elle se montre très volontaire dans les apprentissages, avec cependant une concentration variante au gré de son flair (père chien de chasse)

Elle est très docile, affectueuse et d’une grande douceur.

montage photo de Ajna
Retour en haut